Invoquer un élémentaire

Sort utilitaire – niveau 5
Invocation
Temps d'incantation
1 minute
Durée
concentration, jusqu'à 1 heure
Portée
27 m, cube de 3 m d’arête
Cible
une zone à portée faite d’air, de terre, de feu ou d’eau à portée, selon l’élément choisi
Composantes
V, S, M
Encens à brûler pour l'air, argile molle pour la terre, soufre et phosphore pour le feu, ou sable et eau pour l'eau
Apparence
Vous invoquez une créature issue du plan du feu, de la terre, de l’air ou de l’eau pour vous venir en aide.

Effet : un élémentaire dont l’indice de dangerosité est de 5 ou moins apparaît dans un espace inoccupé dans un rayon de 3 m autour de la zone ciblée. Il reste présent jusqu’au terme du sort ou jusqu’à ce qu’il tombe à 0 point de vie.

L’élémentaire est amical envers vous et vos compagnons. Il utilise son propre score d’initiative et dispose de ses propres tours de jeu. Sans dépenser d’action, vous pouvez lui donner des ordres verbaux auxquels il obéit au mieux. En l’absence d’instructions, il se contente de se défendre contre les créatures hostiles.

Si votre concentration est brisée, l’élémentaire ne disparaît pas mais se libère de votre emprise et devient hostile envers vous et vos compagnons et peut aller jusqu’à vous attaquer. Il vous est impossible de renvoyer un élémentaire hors de contrôle ; il disparaîtra une heure après son invocation.

La meneuse dispose du profil technique de l'élémentaire.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 6 ou plus : l’indice de dangerosité de l’élémentaire augmente de 1 par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Druide, Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur avancé, page 252