Invoquer une fée

Sort utilitaire – niveau 6
Invocation
Temps d'incantation
1 minute
Durée
concentration, jusqu'à 1 heure
Portée
27 m
Cible
un espace libre dans le champ de vision du lanceur
Composantes
V, S
Apparence
Vous invoquez l’esprit d’une créature féerique qui prend forme animale pour vous venir en aide.

Effet : une fée ou un esprit féerique qui prend la forme d’une bête dont l’indice de dangerosité est de 6 ou moins apparaît à portée. Elle reste présente jusqu’au terme du sort ou jusqu’à ce qu’elle tombe à 0 point de vie.

La fée ou la bête est amicale envers vous et vos compagnons. Elle utilise son propre score d’initiative et dispose de ses propres tours de jeu. Sans dépenser d’action, vous pouvez lui donner des ordres verbaux auxquels elle obéit au mieux, tant que cela ne va pas à l’encontre de ses tendances. En l’absence d’instructions, elle se contente de se défendre contre les créatures hostiles.

Si votre concentration est brisée, la fée ou la bête ne disparaît pas mais se libère de votre emprise et devient hostile envers vous et vos compagnons et peut aller jusqu’à vous attaquer. Il vous est impossible de renvoyer une fée ou une bête hors de contrôle ; elle disparaîtra une heure après son invocation.

La meneuse dispose du profil technique de la créature invoquée.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 7 ou plus : l’indice de dangerosité de la fée ou de la bête augmente de 1 par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Druide, Sorcier
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur avancé, page 252