Lueurs féériques

Sort offensif – niveau 1
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée, Zone d'effet
18 m, cube de 6 m d’arête
Cible
tous les objets et les créatures dans la zone
Composantes
V
Sauvegarde
Dextérité
Apparence
Tout ce qui se trouve dans la zone est auréolé de lueurs colorées qui agissent comme des aimants pour les attaques adverses.

Effet : les créatures dans la zone effectuent un jet de sauvegarde. Les objets sont automatiquement affectés.
Réussite : rien.
Échec : la créature est auréolée d’une lumière bleue, verte ou violette (votre choix). Elle émet une faible luminosité dans un rayon de 3 m. Quiconque attaque la cible bénéficie de l’avantage s’il peut la voir. La cible ne peut pas devenir invisible.

Classes : Barde, Druide, Ombrelame
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 285