Lumière

Tour de magie utilitaire
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
1 heure
Portée
contact
Cible
un objet ne dépassant pas 3 m dans chaque dimension
Composantes
V, M
Une luciole ou de la mousse phosphorescente
Sauvegarde
Dextérité
Apparence
L’objet ciblé émet une lumière vive.

Effet : l’objet ciblé émet une lumière vive, de la couleur de votre choix, dans un rayon de 6 m et une lumière faible sur 6 m supplémentaires. Si vous recouvrez l’objet avec quelque chose d’opaque, la lumière est bloquée. Le sort prend fin si vous le lancez de nouveau ou si vous le révoquez en utilisant une action.

Spécial : vous pouvez cibler un objet porté ou transporté par une créature hostile. Si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité, elle évite les effets du sort.

Classes : Barde, Clerc, Ensorceleur, Magicien, Ombrelame
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 286