Lumière du jour

Sort utilitaire – niveau 3
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
1 heure
Portée, Zone d'effet
18 m, sphère de 36 m de rayon centrée sur le point ciblé
Cible
un objet en possession du lanceur ou qui n’est ni porté ou transporté par une autre créature ou un point situé à portée
Composantes
V, S
Apparence
Une lumière aussi vive que celle du soleil à midi envahit la zone que vous désignez.

Effet 1 : Une lumière vive s’étend sur les 18 premiers mètres de la zone, puis une lumière faible sur les 18 mètres suivants.
En lançant ce sort sur un objet, la lumière irradie depuis ce dernier et la zone se déplace avec lui. Recouvrir l’objet d’un matériau opaque permet de bloquer la lumière.

Effet 2 : si une partie de la zone de ce sort chevauche celle d’une zone de ténèbres issue de l’utilisation d’un sort de niveau 3 ou moins, le sort en question est dissipé.

Classes : Clerc, Druide, Ensorceleur, Paladin, Rôdeur
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 286