Lumières dansantes

Tour de magie utilitaire
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée
36 m
Cible
4 espaces au choix du lanceur à portée
Composantes
V, S, M
Un bout de phosphore ou d'orme, ou un ver luisant
Apparence
Quatre lumières, sous forme de torches, de lanternes ou d’orbes luisants apparaissent.

Effet : vous pouvez créer quatre sources de lumière distinctes ou les combiner en une seule forme lumineuse vaguement humanoïde (taille Moyenne). Les lumières flottent dans l’air et émettent une lumière faible dans un rayon de 3 m.

À votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour déplacer les lumières d’un maximum de 18 m. Elles ne peuvent jamais quitter la portée du sort (elles s’éteignent si elles le font) et chacune d’entre elles doit toujours se trouver à 6 m ou moins d’une autre lumière issue du même sort.

Classes : Barde, Ensorceleur, Magicien, Ombrelame
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 287