Effet : lorsque vous lancez ce sort, vos yeux deviennent des trous noirs dont émane une puissance terrifiante.
Vous regardez une créature de votre choix située à maximum 18 m de vous dans votre champ de vision. Elle effectue un jet de sauvegarde.
Échec : elle est affectée par l’un des effets ci‐dessous.
- Nausée. La cible subit le désavantage aux jets d’attaque et aux tests de caractéristiques. Elle peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours pour mettre fin à l’effet.
- Sommeil. La cible tombe inconsciente. Si elle subit le moindre dégât ou si une créature utilise une action pour la secouer, elle se réveille.
- Panique. La cible est terrorisée par vous. À chacun de ses tours, elle doit Se précipiter pour s’éloigner de vous par l’itinéraire le plus rapide et le plus sûr, sauf si elle n’a nulle part où aller. L’effet se termine si la cible atteint un espace situé à au moins 18 m de vous et qu’elle ne peut plus voir.
Réussite : elle n’est pas affectée.
Spécial : à chacun de vos tours, vous pouvez utiliser une action pour cibler une autre créature.
Limitation : vous ne pouvez pas cibler une créature qui a déjà réussi un jet de sauvegarde contre l’incantation de mauvais œil en cours.