Souhait

Sort utilitaire – niveau 9
Invocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
instantané
Portée
personnelle
Cible
le lanceur du sort
Composantes
V
Apparence
Vous lancez le sort le plus puissant à la portée d’un mortel. Comment allez‐vous altérer la réalité ?

Effet : par une simple incantation, vous pouvez modifier les fondements de la réalité selon vos désirs. Choisissez l’un des effets suivants.

  • Vous répliquez les effets de n’importe quel sort de niveau 8 ou moins sans devoir remplir les conditions ou fournir la moindre composante matérielle.
  • Vous créez un objet non magique d’une valeur maximale de 25 000 po. Il ne peut mesurer plus de 90 m dans chaque dimension. Il apparaît dans un espace inoccupé, au sol, dans votre champ de vision.
  • Jusqu’à 20 créatures dans votre champ de vision récupèrent le maximum de leurs points de vie et guérissent de tous les effets qui les affectent, comme décrit dans restauration supérieure.
  • Jusqu’à 10 créatures dans votre champ de vision obtiennent la résistance à un type de dégâts de votre choix.
  • Jusqu’à 10 créatures dans votre champ de vision sont immunisées contre un unique sort ou un effet magique pendant 8 h.
  • Vous modifiez un événement unique récent en forçant un jet de dé effectué au cours du round précédent à être rejoué. Vous pouvez donner l’avantage ou le désavantage à ce jet et vous pouvez choisir d’appliquer le nouveau résultat ou de garder l’ancien. La réalité s’adapte au résultat du jet.

Outre les exemples précédents, souhait peut être utilisé pour réaliser d’autres exploits. Formulez votre souhait et la meneuse est alors libre de l’interpréter de la manière la plus précise possible. Il y a de fortes chances pour que quelque chose tourne mal, soyez dès lors prudent et précis dans votre formulation. Simplement souhaiter la mort de quelqu’un pourrait vous téléporter mille ans après sa mort, vous éliminant de la partie. Et si vous souhaitez acquérir un artefact mythique, vous pourriez être transporté auprès de son propriétaire actuel.

Si vous utilisez souhait pour autre chose que répliquer un sort, vous mettez votre corps à rude épreuve. Tant que vous n’avez pas terminé un repos long, chaque fois que vous lancez un sort, vous subissez 1d10 dégâts nécrotiques par niveau du sort. Il n’existe aucun moyen de diminuer ou d’annuler ces dégâts. En outre, votre Force tombe à 3 (sauf si elle était déjà inférieure à 3) pendant 2d4 jours. Chaque journée passée à vous reposer complètement, le temps de récupération diminue de deux jours.

Lorsque vous lancez souhait, il y a 33 % de chances que vous ne puissiez plus jamais le faire.

Classes : Ensorceleur, Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur avancé, page 270