Stalagmites fulgurantes

Sort offensif – niveau 2
Invocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée, Zone d'effet
30 m, carré de 3 m de côté centré sur le point ciblé
Cible
un point au choix du lanceur à portée
Composantes
V, S
Dégâts, Effet, Sauvegarde
4d4 dégâts perforants
1d6 dégâts contondants
entravé
Dextérité
Apparence
Des stalagmites surgissent du sol et bloquent le passage.

Effet : des stalagmites de 3 m de haut jaillissent dans la zone. Si elles atteignent le plafond avant d’atteindre leur taille maximale, elles cessent de grandir. Le sol de la zone devient du terrain difficile.

Chaque créature dans la zone effectue un jet de sauvegarde (une créature volant à moins de 3 m du sol bénéficie de l’avantage).
Échec : 4d4 dégâts perforants et la cible est entravée.
Réussite : la moitié des dégâts et la cible n’est pas entravée.

Une créature entravée par les stalagmites peut utiliser une action pour effectuer un jet de sauvegarde de Force.
Échec : rien.
Réussite : elle se libère mais subit 1d6 dégâts contondants.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 3 ou plus : +2d4 dégâts perforants par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Barde, Ensorceleur, Magicien, Sorcier
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 303