Vague tonnante

Sort offensif – niveau 1
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
instantané
Portée, Zone d'effet
personnelle, cube de 4,5 m d’arête partant de vous
Cible
chaque créature dans la zone
Composantes
V, S
Dégâts, Sauvegarde
2d8 dégâts de tonnerre
Constitution
Apparence
Vous invoquez la force du tonnerre pour blesser et repousser vos ennemis.

Effet : vous projetez une vague de force. Chaque créature dans la zone effectue un jet de sauvegarde.
Échec : 2d8 dégâts de tonnerre et la cible est repoussée de 3 m à l’opposé de vous.
Réussite : la moitié des dégâts et la cible n’est pas repoussée.

Les objets dans la zone qui ne sont pas arrimés sont automatiquement repoussés de 3 m à l’opposé de vous.

Spécial : le sort émet un grondement de tonnerre audible à 90 m.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 2 ou plus : +1d8 dégâts par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Barde, Druide, Ensorceleur, Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 307