Zone de vérité

Sort utilitaire – niveau 2
Enchantement
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 10 minutes
Portée, Zone d'effet
18 m, sphère de 4,5 m de rayon centrée sur le point ciblé
Cible
un point au choix du lanceur et à portée
Composantes
V, S
Effet, Sauvegarde
contrôle
Charisme
Apparence
Personne ne peut plus mentir dans la zone.

Effet : une créature qui pénètre dans la zone pour la première fois de son tour ou y débute son tour effectue un jet de sauvegarde.
Réussite : rien.
Échec : la cible ne peut pas mentir délibérément tant qu’elle reste dans la zone.

Vous savez si une cible a réussi ou raté son jet de sauvegarde. De même, une créature affectée est consciente de l’effet du sort et peut éviter de répondre aux questions ou rester évasive tant qu’elle reste dans les limites de la vérité.

Classes : Barde, Clerc, Paladin
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 308