Désintégration

Sort offensif – niveau 6
Transmutation
Temps d'incantation
1 action
Durée
instantané
Portée
18 m
Cible
une créature, un objet ou une création de force magique (comme une barrière créée par le sort mur de force, par exemple) dans le champ de vision du lanceur
Composantes
V, S, M
De la magnétite et une pincée de poussière
Dégâts, Sauvegarde
10d6+40 dégâts de force
Dextérité
Apparence
Un fin rayon vert jaillit de votre doigt pour réduire la cible en poussière.

Effet : une créature ciblée effectue un jet de sauvegarde.

Réussite : rien.

Échec : 10d6+40 dégâts de force. Si les dégâts la réduisent à 0 point de vie, elle est désintégrée et réduite à l’état de fine poussière. Son équipement, à l’exception des objets magiques, est également désintégré. Seuls résurrection suprême et souhait peuvent ramener une créature désintégrée à la vie.

Un objet de Grande taille ou inférieure et les créations de force magique sont automatiquement désintégrés. Si l’objet est de Très Grande taille ou plus, le rayon en désintègre un cube de 3 m d’arête.

Limitation : ce sort est sans effet sur les objets magiques.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 7 ou plus : +3d6 dégâts par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Ensorceleur, Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur avancé, page 243